Foire aux questions
Nous avons choisi d'utiliser les infrastructures de Proximus (anciennement Belgacom). En plus de vous garantir la meilleure couverture réseau disponible en Belgique, nous sommes en mesure de vous proposer aussi les solutions 5G.
Vous pouvez composer le 1919 depuis votre mobile "Connect" pour consulter et configurer votre messagerie vocale.
Pour consulter votre messagerie vocale en dehors de la Belgique, vous pouvez composer le +32 473 15 1919.
Pour configurer votre téléphone pour les services internet et MMS, vous pouvez utiliser les paramètres suivants :
Nom : Proximus Internet
APN : internet.proximus.be
Proxy : VIDE
Port : VIDE
Nom d’utilisateur : VIDE
Mot de passe : VIDE
Serveur : VIDE
MMSC : VIDE
MCC : 206
MNC : 01
Type d’authentification : aucune
Type d’APN* : default, supl
Protocol : IPV4
APN MMS
Nom : Proximus MMS
APN : event.proximus.be
Proxy : VIDE
Port : VIDE
Nom d’utilisateur : mms
Mot de passe : mms
Serveur : VIDE
MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms
Proxy MMS: 10.55.14.75
Port MMS: 8080
MCC : 206
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Pour programmer une déviation, il est nécessaire d'entrer des codes.
Voici la liste des codes à utiliser pour effectuer les opérations de votre choix :
Déviation sur non réponse : 61 Déviation si inaccessible : 62 Déviation sur occupation : 67 Déviation inconditionnelle : 21
Format : **(CODE)*+(numéro)#
Exemple : **61*+3247123456#
Pour définir le délai de déviation (5s/10s/15s/20s/25s/30s) : Format : **(CODE)*+(numéro)**(délai)# ​ Exemple : **61*+3247123456**5#
Attention
Si vous souhaitez uniquement dévier vers le voicemail, il suffit de toujours indiquer **61*+32475181851# Si vous voulez changer le délai du voicemail, indiquer **61*+32475181851**(délai)#
Forfaits Type Seuil de coupure
Forfait illimité - Data 2 Go Data Europe 2 Go
Forfait illimité - Data 5 Go Data Europe 5 Go
Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 15 Go Data Europe 15 Go
Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 30 Go Data Europe 30 Go
Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 70 Go Data Europe 70 Go
Tout forfait SMS + MMS 2000 unités
Tout forfait Data hors Europe 50 €/200 €
Tout forfait Appels internationaux 50 €/120 €
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Veuillez noter que les limites de coupures ci-dessus sont à but indicatif et peuvent être revues à la discrétion.
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Afin de vous protéger et protéger vos clients, les appels hors-forfait sont limités, et des SMS d’alertes sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 50 € de consommation hors forfait pour les appels vocaux. Un second SMS à 120 € est ensuite envoyé, et un blocage des appels hors-forfait sera appliqué une fois ce montant atteint. Pour continuer d'utiliser nos services passé ce seuil de 120 €, il est nécessaire de rejoindre notre équipe, car seul le prestataire d'IPTELCOM pourra alors débloquer les appels hors-forfait sur la ligne. Le reste des services ne sont pas concernés par ce blocage et continueront à fonctionner.
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Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus :
SMS 50 € VOICE HORS-FORFAIT :
« Cher Client, vous avez atteint approximativement 50 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. À 120 EUR, le service sera bloqué. »
SMS 120 € VOICE HORS-FORFAIT :
« Cher Client, vous avez atteint approximativement 120 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. Le service est maintenant bloqué. »
Les montants donnés sont à but indicatif afin de protéger l'utilisateur de cette surconsommation éventuelle. Veuillez noter que ces montants sont indiqués de façon approximative pour anticiper les délais de communication entre différents opérateurs.
Non, tous les numéros spéciaux (surtaxés) belges et internationaux sont bloqués. Ceci afin d'éviter les fraudes.
Les numéros belges bloqués sur votre réseau mobile sont les suivants :
Type de service SMS et MMS Voix Internet Services généraux/contenu informatif,
jeux, logos, sonneries, adultes, micro-paiements
Puis-je appeler des numéros spéciaux (surtaxés) belges ?2xxx, 3xxx,
5xxx, 6xxx,
7xxx, 9xxx090x xx xx
070x xx xx Contenu Internet payant
(achat en ligne, etc.)
Par défaut, le double appel et la mise en attente sont activés. Il est possible de les désactiver (ensemble uniquement) sur simple demande au support.
La VoWIFI (Voice over WiFi) est une fonctionnalité qui permet de passer, d’émettre des appels et d’envoyer et de recevoir des SMS grâce au réseau WIFI. Une option, particulièrement, utilise dans les zones où le réseau mobile (3G, 4G, 5G) est rare, voire inexistant. Voir les téléphones compatibles ICI.
Pour en profiter, c’est très simple. Une fois l’option activée sur votre mobile, vous pouvez profiter du réseau WIFI pour passer vos appels depuis votre mobile sans surcoût.
À noter que l'activation du VoWIFI peut prendre jusqu'à 15 jours maximum. Seuls les appareils VoWIFI avec appels d'urgence sont activés sur le réseau.
Bon à savoir :
En cas d’activation de cette option, le nom du réseau est donné par le fabricant du smartphone concerné.
Dans certains cas, il apparaîtra à la place du nom de votre réseau quand cette dernière est active et en cours d’utilisation.
Dans d’autres cas, notamment sur certains iPhone, c’est le nom « Proximus » ou « Proximus VoWIFI » qui peut s’afficher. »
Les forfaits full illimités Ces forfaits incluent : Les appels nationaux fixes et mobiles Les SMS nationaux La data nationale dans la limite définie par le quota lié au forfait choisi L’international & roaming
En cas de déplacement à l’étranger, des accords de roaming pour la voix, les messages et la data ont été négociés en fonction des opérateurs. Pour connaître le détail de chaque zone en fonction des services, merci de vous référer à la FAQ « Précision sur les zones Mobiles ».
Les limites de fair-use Les conditions d'application des forfaits illimités sont encadrées par les limitations suivantes : L'utilisateur n’appelle pas au cours du mois plus de 150 numéros différents ;
L'utilisateur n'appelle pas au cours du mois plus de 40 h ;
L’utilisateur n’envoie pas au cours du mois plus de 1000 SMS et pas à plus de 50 destinataires différents ;
Les renvois permanents d’appels ne sont pas inclus ; La terminaison des appels listés ci-dessus pour les utilisateurs ne répondant pas à ces critères sera facturée à la minute selon la tarification en vigueur. IP Telecom se réserve la possibilité de facturer ces minutes rétroactivement et de suspendre immédiatement l’illimité sur ces comptes, en cas de non-respect de ces conditions, d’utilisation frauduleuse ou de non-utilisation en bon père de famille.
Zone 1
Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Guadeloupe, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxemburg, Malta, Martinique, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, St Barthélemy, St Martin, Sweden, United Kingdom
Zone 2
Canada, China, Guernsey, Hong Kong, Island of Man, India, Israel, Japan, Jersey, Serbia, Singapore, Switzerland, Taiwan, Turkey, United States
Zone 3
Afghanistan, Alands islands (Finland), Anguilla, Antigua and Barbuda, Australia, Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Barbados, Belarus, Benin, Brazil, Burundi, Cameroon, Cayman Islands, Central African Republic, Chad, Chile, Congo (Democratic Republic of Congo), Costa Rica, Dominica, Dominican Republic, DR of Congo, Egypt, Faroe Islands, French Guiana, Gabon, Ghana, Gibraltar, Guam, Guatemala, Guinea Bissau, Haiti, Indonesia, Ivory Coast, Kenya, Malaysia, Mayotte (Island Of), Mexico, Monaco, Montenegro, Morocco, New Zealand, Niger, Nigeria, Panama, Philippines, Puerto Rico, Reunion, Russia, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Saipan, Sierra Leone, South Africa, South Korea, Sri Lanka, Swaziland, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Togo, Turks and Caicos, Uganda, Zambia
Zone 4
Albania, Argentina, Armenia, Bosnia and Herzegovina, Botswana, British Virgin Islands, Cambodia, Colombia, Ecuador, El Salvador, Honduras, Jordan, Kazakhstan, Kosovo, Kuwait, Macedonia, Malawi, Mauritania, Mauritius, Moldova, Pakistan, Peru, Qatar, Saudi Arabia, Senegal, Sudan, Trinidad and Tobago, Ukraine, Uruguay, Uzbekistan, Vietnam
Zone 5
Algeria, Andorra, Angola, Aruba, Ascension, Bahamas, Belize, Bermuda, Bhutan, Bolivia, BONAIRE, Brunei, Cape Verde, Comoros, Cook, Cuba, Curacao (Netherlands Antilles), Diego Garcia, Djibouti, East Timor, Equatorial Guinea, Eritrea, Ethiopia, Falkland Islands, Fiji, French Polynesia, Gambia, Georgia, Greenland, Grenada, Guinea, Iran, Iraq, Jamaica, Kyrgyzstan, Laos, Lebanon, Lesotho, Liberia, Libya, Macao, Madagascar, Maldives, Mali, Marshall Islands, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Nepal, Netherlands Antilles, New Caledonia, Nicaragua, North Korea, Northern mariana islands, Oman, Palau, Palestine, Papua New Guinea, Paraguay, San Marino, Sao Tome & Principe, Seychelles, Solomon Islands, St Helena, St Pierre & Miquelon, Suriname, Syria, Tokelau, Tunisia, Turkmenistan, Tuvalu, U.S. Virgin Islands, United Arab Emirates, Vanuatu, Venezuela, Wallis and Futuna, Western Samoa, Yemen
Zone 6
Antarctica, Burkina Faso, Cruise ships and Ferries, Emsat, Globalstar, Guyana, In flight coverage, Inmarsat, International Networks, Iridium, Maritime Communications Partner, Micronesia, Mongolia, Niue, Norfolk, Satellite, Somalia, Tonga, Zimbabwe
Mise à jour le 28-01-2025
Prix des données en Roaming
Prix International & Roaming Voix / SMS /MMS
Prix TVA Incl.