top of page
  • Avez-vous une bonne couverture réseaux ? Quel réseau utilisez-vous?
    Nous avons choisi d'utiliser les infrastructures de Proximus (anciennement Belgacom). En plus de vous garantir la meilleure couverture réseau disponible en Belgique, nous sommes en mesure de vous proposer aussi les solutions 5G.
  • Comment puis-je accéder à ma messagerie vocale ?
    Vous pouvez composer le 1919 depuis votre mobile "Connect" pour consulter et configurer votre messagerie vocale. Pour consulter votre messagerie vocale en dehors de la Belgique, vous pouvez composer le +32 473 15 1919.
  • Quels sont vos réglages APN pour internet ?
    Pour configurer votre téléphone pour les services internet et MMS, vous pouvez utiliser les paramètres suivants : Nom : Proximus Internet APN : internet.proximus.be Proxy : VIDE Port : VIDE Nom d’utilisateur : VIDE Mot de passe : VIDE Serveur : VIDE MMSC : VIDE MCC : 206 MNC : 01 Type d’authentification : Aucune Type d’APN* : default, supl Protocol : IPV4 APN MMS Nom : Proximus MMS APN : event.proximus.be Proxy : VIDE Port : VIDE Nom d’utilisateur : mms Mot de passe : mms Serveur : VIDE MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms Proxy MMS: 10.55.14.75 Port MMS: 8080 MCC : 206 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : mms
  • Comment programmer une déviation d'appel ?
    Pour programmer une déviation, il est nécessaire d'entrer des codes. Voici la liste des codes à utiliser pour effectuer les opérations de votre choix : Déviation sur non réponse : 61 Déviation si inaccessible : 62 Déviation sur occupation : 67 Déviation inconditionnelle : 21 Format : **(CODE)*+(Numéro)# Exemple : **61*+3247123456# Pour définir le délai de déviation (5s/10s/15s/20s/25s/30s) : Format : **(CODE)*+(Numéro)**(délai)# ​ Exemple : **61*+3247123456**5# Attention Si vous souhaitez uniquement dévier vers le voicemail, il suffit de toujours indiquer **61*+32475181851# Si vous voulez changer le délai du voicemail, indiquer **61*+32475181851**(délai)#
  • Quels sont les différents seuils de coupure des forfaits ?
    Forfaits Type Seuil de coupure Forfait illimité - Data 2 Go Data Europe 2 Go Forfait illimité - Data 5 Go Data Europe 5 Go Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 15 Go Data Europe 15 Go Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 30 Go Data Europe 30 Go Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 70 Go Data Europe 70 Go Tout forfait SMS + MMS 2000 unités Tout forfait Data hors Europe 50€/200 € Tout forfait Appels internationaux 50€/120 € ​ Veuillez noter que les limites de coupures ci-dessus sont à but indicatif et peuvent être revues à la discrétion. ​
  • Comment fonctionne la garantie "Connect Control" pour les situations hors forfait ?
    Afin de vous protéger et protéger vos clients, les appels hors-forfait sont limités, et des SMS d’alertes sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 50€ de consommation hors forfait pour les appels vocaux. Un second SMS à 120€ est ensuite envoyé, et un blocage des appels hors-forfait sera appliqué une fois ce montant atteint. Pour continuer d'utiliser nos services passé ce seuil de 120€ il est nécessaire de joindre notre équipe car seul le prestataire d'IPTELCOM pourra alors débloquer les appels hors-forfait sur la ligne. Le reste des services ne sont pas concernés par ce blocage et continueront à fonctionner. ​ Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus : SMS 50€ VOICE HORS-FORFAIT : « Cher client, vous avez atteint approximativement 50 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. A 120 EUR le service sera bloqué. » SMS 120€ VOICE HORS-FORFAIT : « Cher client, vous avez atteint approximativement 120 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. Le service est maintenant bloqué. » Les montants donnés sont à but indicatif afin de protéger l'utilisateur de cette surconsommations éventuelles. Veuillez noter que ces montants sont indiqués de façon approximative pour anticiper les délais de communication entre différents opérateurs.
  • Peut-on appeler les numéros spéciaux (surtaxés) et quels sont les numéros bloqués sur votre réseau mobile ?
    Non, tous les numéros spéciaux (surtaxés) belges et internationaux sont bloqués. Ceci afin d'éviter les fraudes. Les numéros belges bloqués sur votre réseau mobile sont les suivants : Type de serviceSMS et MMSVoixInternetServices généraux / contenu informatif, jeux, logos, sonneries, adultes, micro-paiementsPuis-je appeler des numéros spéciaux (surtaxés) belges?2xxx, 3xxx, 5xxx, 6xxx, 7xxx, 9xxx090x xx xx 070x xx xxContenu Internet payant (achat en ligne, etc.)
  • Activation/Désactivation du double appel et de la mise en attente
    Par défaut, le double appel et la mise en attente sont activés. Il est possible de les désactiver (ensemble uniquement) sur simple demande au support.
  • Qu’est-ce que le VoWIFI ? Puis-je passer des appels en VoWIFI ?
    La VoWIFI (Voice over WiFi) est une fonctionnalité qui permet de passer, d’émettre des appels et d’envoyer et de recevoir des SMS grâce au réseau WIFI. Une option particulièrement utilise dans les zones où le réseau mobile (3G, 4G, 5G) est rare, voire inexistant. Voir les téléphones compatibles ICI. Pour en profiter c’est très simple. Une fois l’option activée sur votre mobile, vous pouvez profiter du réseau WIFI pour passer vos appels depuis votre mobile sans surcoût. A noter que l'activation du VoWIFI peut prendre jusqu'à 15 jours maximum. Seuls les appareils VoWIFI avec appels d'urgence sont activés sur le réseau. Bon à savoir : En cas d’activation de cette option, le nom du réseau est donnée par le fabricant du smartphone concerné. Dans certains cas, il apparaîtra à la place du nom de votre réseau quand cette dernière est active et en cours d’utilisation. Dans d’autres cas, notamment sur certains iPhone, c’est le nom « Proximus » ou « Proximus VoWifi » qui peut s’afficher. »
  • Précision sur les forfaits mobiles
    Les forfaits full illimités Ces forfaits incluent : Les appels nationaux fixes et mobiles Les SMS nationaux La data nationale dans la limite définie par le quota lié au forfait choisi L’international & roaming En cas de déplacement à l’étranger, des accords de roaming pour la voix, les messages et la data ont été négociés en fonction des opérateurs. Pour connaître le détail de chaque zone en fonction des services, merci de vous référer à la FAQ « Précision sur les zones Mobiles ». Les limites de fair-use Les conditions d'application des forfaits illimités sont encadrées par les limitations suivantes : L'utilisateur n’appelle pas au cours du mois plus de 150 numéros différents ; L'utilisateur n'appelle pas au cours du mois plus de 40h ; L’utilisateur n’envoie pas au cours du mois plus de 1000 SMS et pas à plus de 50 destinataires différents ; Les renvois permanents d’appels ne sont pas inclus ; La terminaison des appels listés ci-dessus pour les utilisateurs ne répondant pas à ces critères sera facturée à la minute selon la tarification en vigueur. IP Telecom se réserve la possibilité de facturer ces minutes rétroactivement et de suspendre immédiatement l’illimité sur ces comptes, en cas de non-respect de ces conditions, d’utilisation frauduleuse ou de non-utilisation en bon père de famille.
  • Précision sur les zones Mobiles
    Zone 1 Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxemburg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, United Kingdom Zone 2 Canada, China, Guernsey, Hong Kong, Island of Man, India, Israel, Japan, Jersey, Liechtenstein, Serbia, Singapore, Switzerland, Taiwan, Turkey, United States Zone 3 Afghanistan, Alands islands (Finland), Anguilla, Antigua and Barbuda, Australia, Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Barbados, Belarus, Benin, Brazil, Burundi, Cameroon, Cayman Islands, Central African Republic, Chad, Chile, Congo (Democratic Republic of Congo), Costa Rica, Dominica, Dominican Republic, DR of Congo, Egypt, Faroe Islands, French Guiana, Gabon, Ghana, Gibraltar, Guadeloupe (French Antilles), Guam, Guatemala, Guinea Bissau, Haiti, Indonesia, Ivory Coast, Kenya, Malaysia, Martinique (French Antilles), Mayotte (Island Of), Mexico, Monaco, Montenegro, Morocco, New Zealand, Niger, Nigeria, Panama, Philippines, Puerto Rico, Reunion (French Antilles), Russia, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Saipan, Sierra Leone, South Africa, South Korea, Sri Lanka, St Barthelemy (French Antilles), St Martin (French Antilles), Swaziland, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Togo, Turks and Caicos, Uganda, Zambia Zone 4 Albania, Argentina, Armenia, Bosnia and Herzegovina, Botswana, British Virgin Islands, Cambodia, Colombia, Ecuador, El Salvador, Honduras, Jordan, Kazakhstan, Kosovo, Kuwait, Macedonia, Malawi, Mauritania, Mauritius, Moldova, Pakistan, Peru, Qatar, Saudi Arabia, Senegal, Sudan, Trinidad and Tobago, Ukraine, Uruguay, Uzbekistan, Vietnam Zone 5 Algeria, Andorra, Angola, Aruba, Ascension, Bahamas, Belize, Bermuda, Bhutan, Bolivia, BONAIRE, Brunei, Cape Verde, Comoros, Cook, Cuba, Curacao (Netherlands Antilles), Diego Garcia, Djibouti, East Timor, Equatorial Guinea, Eritrea, Ethiopia, Falkland Islands, Fiji, French Polynesia, Gambia, Georgia, Greenland, Grenada, Guinea, Iran, Iraq, Jamaica, Kyrgyzstan, Laos, Lebanon, Lesotho, Liberia, Libya, Macao, Madagascar, Maldives, Mali, Marshall Islands, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Nepal, Netherlands Antilles, New Caledonia, Nicaragua, North Korea, Northern mariana islands, Oman, Palau, Palestine, Papua New Guinea, Paraguay, San Marino, Sao Tome & Principe, Seychelles, Solomon Islands, St Helena, St Pierre & Miquelon, Suriname, Syria, Tokelau, Tunisia, Turkmenistan, Tuvalu, U.S. Virgin Islands, United Arab Emirates, Vanuatu, Venezuela, Wallis and Futuna, Western Samoa, Yemen Zone 6 Antarctica, Burkina Faso, Cruise ships and Ferries, Emsat, Globalstar, Guyana, In flight coverage, Inmarsat, International Networks, Iridium, Maritime Communications Partner, Micronesia, Mongolia, Niue, Norfolk, Satellite, Somalia, Tonga, Zimbabwe
  • Tarif International & Roaming
    Prix des données en Roaming Prix International & Roaming Voix / SMS /MMS Prix TVA Incl.
bottom of page