Texting on Mobile Phone

Paramètres de configuration

Paramètres de configuration

Comment accéder à sa messagerie vocale ?

  • Composer le 1919 depuis la Belgique

  • Composer le +32 473 15 1919 depuis l’international

APN Internet

APN Internet

  • Nom : Proximus Internet

  • APN : internet.proximus.be

  • Proxy : VIDE

  • Port : VIDE

  • Nom d’utilisateur : VIDE

  • Mot de passe : VIDE

  • Serveur : VIDE

  • MMSC : VIDE

  • MCC : 206

  • MNC : 01

  • Type d’authentification : Aucune

  • Type d’APN* : default, supl

  • Protocol : IPV4

APN MMS

  • Nom : Proximus MMS

  • APN : event.proximus.be

  • Proxy : VIDE

  • Port : VIDE

  • Nom d’utilisateur : mms

  • Mot de passe : mms

  • Serveur : VIDE

  • MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms

  • Proxy MMS: 10.55.14.75

  • Port MMS: 8080

  • MCC : 206

  • MNC : 01

  • Type d’authentification : PAP

  • Type d’APN : mms

Codes de programmation pour les déviations :

Déviation sur non réponse :        61

Déviation si inaccessible :           62

Déviation sur occupation :           67

Déviation inconditionnelle :          21

Format : **(CODE)*+(Numéro)#

Exemple : **61*+3247123456#

Pour définir le délai de déviation (5s/10s/15s/20s/25s/30s) :
 

Format : **(CODE)*+(Numéro)**(délai)#

Exemple : **61*+3247123456**5#

Attention

Si vous souhaitez uniquement dévier vers le voicemail, il suffit de toujours indiquer **61*+32475181851#
Si vous voulez changer le délai du voicemail, indiquer **61*+32475181851**(délai)#

Quels sont les différents seuils de coupure des forfaits?

Forfaits                                                                          Type                                Seuil de coupure

 

Forfait illimité - Data 2 Go                                              Data Europe                            2 Go

Forfait illimité - Data 5 Go                                              Data Europe                            5 Go

Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 15 Go                         Data Europe                            15 Go

Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 30 Go                         Data Europe                            30 Go

Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 70 Go                         Data Europe                             70 Go

Tout forfait                                                                      SMS + MMS                            2000 unités

Tout forfait                                                                      Data hors Europe                     50€/200 € 

Tout forfait                                                                      Appels internationaux               50€/120 € 

 

Veuillez noter que les limites de coupures ci-dessus sont à but indicatif et peuvent être revues à la discrétion.

Quels sont les mécanismes de sécurité pour les appels hors-forfait ?

Afin de vous protéger et protéger vos clients, les appels hors-forfait sont limités, et des SMS d’alertes sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 50€ de consommation hors forfait VOICE. Un second SMS à 120€ est ensuite envoyé, et un blocage des appels hors-forfait sera appliqué. Seul le prestataire d'IPTELCOM pourra alors débloquer les appels hors-forfait sur la ligne. Le reste des services ne sont pas concernés par ce blocage et continueront à fonctionner.

Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus :

SMS 50€ VOICE HORS-FORFAIT :

« Cher client, vous avez atteint approximativement 50 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. A 120 EUR le service sera bloqué. »

SMS 120€ VOICE HORS-FORFAIT :

« Cher client, vous avez atteint approximativement 120 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. Le service est maintenant bloqué. »

 

Les montants donnés sont à but indicatif afin de protéger vos clients de surconsommations éventuelles. Veuillez noter que ces montants sont calculés sur base des tarifs de revente conseillés, et restent approximatifs.