
Paramètres de configuration de nos services IPTelecom
Paramètres de configuration
Comment accéder à sa messagerie vocale ?
-
Composer le 1919 depuis la Belgique
-
Composer le +32 473 15 1919 depuis l’international
APN Internet
APN Internet
-
Nom : Proximus Internet
-
APN : internet.proximus.be
-
Proxy : VIDE
-
Port : VIDE
-
Nom d’utilisateur : VIDE
-
Mot de passe : VIDE
-
Serveur : VIDE
-
MMSC : VIDE
-
MCC : 206
-
MNC : 01
-
Type d’authentification : Aucune
-
Type d’APN* : default, supl
-
Protocol : IPV4
APN MMS
-
Nom : Proximus MMS
-
APN : event.proximus.be
-
Proxy : VIDE
-
Port : VIDE
-
Nom d’utilisateur : mms
-
Mot de passe : mms
-
Serveur : VIDE
-
MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms
-
Proxy MMS: 10.55.14.75
-
Port MMS: 8080
-
MCC : 206
-
MNC : 01
-
Type d’authentification : PAP
-
Type d’APN : mms
Codes de programmation pour les déviations :
Déviation sur non réponse : 61
Déviation si inaccessible : 62
Déviation sur occupation : 67
Déviation inconditionnelle : 21
Format : **(CODE)*+(Numéro)#
Exemple : **61*+3247123456#
Pour définir le délai de déviation (5s/10s/15s/20s/25s/30s) :
Format : **(CODE)*+(Numéro)**(délai)#
Exemple : **61*+3247123456**5#
Attention
Si vous souhaitez uniquement dévier vers le voicemail, il suffit de toujours indiquer **61*+32475181851#
Si vous voulez changer le délai du voicemail, indiquer **61*+32475181851**(délai)#
Quels sont les différents seuils de coupure des forfaits?
Forfaits Type Seuil de coupure
Forfait illimité - Data 2 Go Data Europe 2 Go
Forfait illimité - Data 5 Go Data Europe 5 Go
Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 15 Go Data Europe 15 Go
Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 30 Go Data Europe 30 Go
Forfait illimité - Data (4G ou 5G) 70 Go Data Europe 70 Go
Tout forfait SMS + MMS 2000 unités
Tout forfait Data hors Europe 50€/200 €
Tout forfait Appels internationaux 50€/120 €
Veuillez noter que les limites de coupures ci-dessus sont à but indicatif et peuvent être revues à la discrétion.
Quels sont les mécanismes de sécurité pour les appels hors-forfait ?
Afin de vous protéger et protéger vos clients, les appels hors-forfait sont limités, et des SMS d’alertes sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 50€ de consommation hors forfait VOICE. Un second SMS à 120€ est ensuite envoyé, et un blocage des appels hors-forfait sera appliqué. Seul le prestataire d'IPTELCOM pourra alors débloquer les appels hors-forfait sur la ligne. Le reste des services ne sont pas concernés par ce blocage et continueront à fonctionner.
Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus :
SMS 50€ VOICE HORS-FORFAIT :
« Cher client, vous avez atteint approximativement 50 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. A 120 EUR le service sera bloqué. »
SMS 120€ VOICE HORS-FORFAIT :
« Cher client, vous avez atteint approximativement 120 EUR de consommation téléphonique hors-forfait. Le service est maintenant bloqué. »
Les montants donnés sont à but indicatif afin de protéger vos clients de surconsommations éventuelles. Veuillez noter que ces montants sont calculés sur base des tarifs de revente conseillés, et restent approximatifs.